Propriété intellectuelle

Le Cabinet accompagne ses clients concernant les droits qu’ils ont sur leurs œuvres littéraires et artistiques dès leur création. Il a acquis également une expertise en droit des artistes interprètes à savoir les droits de ceux qui exécutent des œuvres littéraires et artistiques (chanteurs 

par exemple) ainsi qu’en droit des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes (producteurs de disques et de vidéos).

Le Cabinet assiste ses clients sur les questions relatives au droit des marques qu’il s’agit du dépôt d’une marque, d’une opposition à l’enregistrement d’une marque d’un tiers, ou à l’annulation de cette dernière après l’enregistrement).

Il procède régulièrement aux recherches d’antériorité qui sont le préalable nécessaire au dépôt régulier d’une marque que celle-ci soit verbale (composée uniquement d’un texte), semi-figurative (composée d’un texte et d’un logo) ou figurative (composée uniquement d’un logo).

Le Cabinet gère régulièrement des actions intentées devant les tribunaux pour contrefaçon, concurrence déloyale ou parasitisme. Il est amené à accompagner ses clients dans le choix des signes distinctifs qu’ils souhaitent utiliser ; qu’il s’agisse d’une marque, d’un nom de domaine ou de mots clefs Google AdWords dans le cadre d’une campagne publicitaire.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.