Me Angélique LAMY

Me Angélique LAMY

Avocat partenaire – Membre du Réseau NETLEX

Vous pouvez contacter directement Me Angélique LAMY par courriel via l’adresse électronique suivante :

Me Angélique LAMY

59, rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris

01 45 20 72 31

Angélique LAMY est avocat au Barreau de Paris depuis 2008


Angélique LAMY a été journaliste en presse écrite pendant 7 ans avant de devenir avocat. Une expérience qui lui a permis de développer une approche concrète du monde de l’entreprise, et des problématiques liées tant au droit du travail (relations salarié-employeur), qu’au droit de l’information et de la communication (liberté d’expression, diffamation, protection de la vie privée et du droit à l’image, e-reputation).

En qualité d’avocat, elle intervient principalement en droit social et en droit des médias auprès d’une clientèle composée de particuliers, d’auteurs, de journalistes et d’entreprises du secteur de la presse, de l’édition et de l’Entertainment.

Parallèlement à son activité, Angélique LAMY est également, depuis 2009, chargée d’enseignement à l’Institut pratique de journalisme de Paris (université Paris-Dauphine), où elle enseigne le droit des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Elle anime aussi des formations en droit des médias dans les entreprises de presse et de communication  et publie régulièrement des articles pour le compte de revues grand public ou spécialisées.

Angélique LAMY s’appuie tant sur sa connaissance du terrain que sur sa pratique  judiciaire  pour accompagner efficacement sa clientèle,  qu’il s’agisse d’une activité de conseil ou de la gestion d’un contentieux.

–   Chargée d’enseignement à l’IPJ – Université Paris-Dauphine (depuis 2009)

–   Avocat au Barreau de Paris (depuis 2008)

–   Certificat de l’Institut pratique de journalisme de Paris ( IPJ – Paris 2002)

–   Magistère et DESS en droit des techniques de l’information et de la communication (Poitiers 2000)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.