Droit de la presse

Le Cabinet gère les contentieux – dits classiques – du droit de la presse, suite à la publication de contenus considérés comme diffamatoires, injurieux, discriminatoires, publiés sur tous types de supports (quotidiens, hebdomadaires, mensuels et revues 

périodiques en tout genre).

Le Cabinet a développé une expertise liée aux abus de la liberté d’expression qui lui permet d'estimer les chances de considérer que les propos dont ses clients sont les auteurs ou les victimes sont au nom du ressort de l'injure, de la diffamation ou encore du dénigrement.

Il intervient également dans des domaines connexes du droit de la presse, parmi lesquels, le droit à l’image ou encore le droit au respect de la vie privée.

Il initie des actions en référé (urgence) ou au fond visant à réparer le dommage causé par les parutions en conseillant avec précision, en amont devant l'ensemble des juridictions françaises compétentes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.