Avocat associé – Membre du Réseau NETLEX
Docteur en Droit privé
Vous pouvez contacter directement Me Sadry PORLON par courriel via l’adresse électronique suivante :
Après une expérience de près de deux ans au sein d’un Cabinet d’Avocats spécialisé en propriété intellectuelle et en droit des Technologies de l’Information et de la Communication, il a fondé PORLON AVOCATS.
En parallèle de son activité, Sadry PORLON est également, depuis 2010, chargé d’enseignements au sein d’une Ecole de commerce (Paris Pôle Alternance – PPA) et de deux écoles d’ingénieurs que sont l’ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique), Telecom Paris Tech et Telecom Paris Sud (ex- Télécom INT).
Il y enseigne notamment, le droit de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit des marques), le droit des Technologies de l’information et de la Communication, le droit des médias, mais aussi le droit des sociétés.
Me Sadry PORLON est, par ailleurs, avocat partenaire de SYNTEC Numérique https://syntec-numerique.fr/ (conférence, rédaction de contenus)
Il publie régulièrement des articles tant sur son blog que pour le compte de revues grand public ou spécialisées.
Il rédige notamment des articles dans la revue « Expertises des Systèmes d’information » et tient, une fois par mois, une rubrique dans le magazine 01 Business. Cette rubrique a pour but de répondre aux principales questions juridiques pratiques que peuvent se poser les particuliers et professionnels qui interviennent dans le domaine du numérique.
Sadry PORLON s’efforce de mettre en œuvre cette triple expérience de rédacteur, de praticien du droit et d’enseignant au profit de sa Clientèle qui peut alors compter sur un souci d’actualisation permanente de ses connaissances dans ses principaux domaines d’activité.
– Avocat au barreau de Paris (2008)
– Docteur en Droit 2006 (Avignon – 2006)
– DEA Informatique et Droit (Montpellier 2001)
Docteur en Droit, Sadry PORLON a exercé pendant près de 2 ans en tant que collaborateur au sein d’un Cabinet d’avocat parisien spécialisé en propriété intellectuelle ainsi qu’en droit des Technologies de l’information et de la communication (TIC) avant de créer sa propre structure.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, il a donc fondé en 2010 le cabinet PORLON AVOCATS et collabore depuis cette date avec deux avocats partenaires au sein d’un Réseau d’Avocats dénommé Réseau NETLEX.
Angélique LAMY et Nathalia MARLOW, toutes deux Avocates au Barreau de Paris, interviennent ainsi au soutien du Cabinet sur les dossiers qui nécessitent l’apport de connaissances connexes et pointues tels que le droit du travail, le droit des affaires ou encore le droit des médias.
L’état d’esprit qui anime les trois membres fondateurs du Réseau NETLEX est de faire en sorte de couvrir de façon efficace les principales problématiques auxquelles peut être confronté un Client.
Il peut s’agir indifféremment de la création d’une structure (droit des sociétés), de la protection de ses créations (droit de la propriété intellectuelle) ou de la gestion des incidences liées à l’embauche ou au licenciement de salariés (droit du travail).
Le Cabinet estime, par ailleurs, que la confrontation d’opinions, d’expérience et d’expertise sur un seul et même dossier contribue à générer de la valeur ajoutée au bénéfice d’un Client qui ne doit pas, pour autant, voir s’alourdir le niveau des honoraires qu’il aura à verser.
Le Cabinet intervient principalement dans le domaine de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et des médias, mais se fait un devoir, par le biais du Réseau NETLEX, d’apporter à sa clientèle une expertise qui va au delà de ces stricts secteurs d’activité.
Le Cabinet représente et assiste ses clients devant l’ensemble des tribunaux français et s’efforce de leur distiller des conseils avisés visant à ce qu’ils puissent connaître avec précision les différentes options qui s’offrent à eux, compte tenu du problème juridique auquel ils sont confrontés.
Le Cabinet accorde une importance toute particulière à la disponibilité de ses collaborateurs et donc à ce que sa Clientèle puisse avoir des réponses rapides et néanmoins complètes aux interrogations qu’elle formule tant à l’oral qu’à l’écrit.
Il intervient pour le compte d’une clientèle composée à part égale de particuliers et d’institutionnels (sociétés)