Vicky BOUCHER

femme avocate

Me Vicky BOUCHER

Avocate collaboratrice depuis décembre 2023


Après avoir été stagiaire puis juriste au sein du cabinet, Vicky BOUCHER est avocate depuis décembre 2023.

Initiée au droit par le biais de sa double licence en Histoire de l’art, Archéologie/Droit à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Vicky BOUCHER a toujours été fortement intéressée par le domaine culturel et artistique avant de découvrir le monde de la Propriété Intellectuelle. 

Passionnée par la propriété intellectuelle et par les nouvelles technologies, Vicky BOUCHER a obtenu un Master 2 « Droit de la Propriété Intellectuelle et Activités culturelles » au Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI).

Elle a, par ailleurs, effectué deux stages successifs en 2019 et 2020 au sein du cabinet PORLON AVOCATS avant de choisir de rejoindre le cabinet en tant qu’avocate de plein exercice dès que sa formation lui a permis de le faire.

Vicky BOUCHER a un goût extrêmement développé pour l’activité de conseil notamment en matière contractuelle. Elle participe à la rédaction de consultations visant à mieux identifier les arbitrages que devraient faire les clients face à des situations juridiques complexes.

Elle rédige également des articles concernant l’actualité des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle pour des revues avec lesquelles le cabinet collabore ou encore sur le site internet du cabinet.

 

  • Avocate
  • Master 2 « Droit de la propriété intellectuelle et activités culturelles » au CEIPI (2019-2020)
  • Master 1 « Droits des Affaires » à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (2018-2019)
  • Double licence « Histoire de l’art, Archéologie/ Droit » à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (2015-2018)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.